Il ne faut absolument pas en douter, l’avenir du peuple de France, comme l’avenir de l’ensemble des peuples de la Terre se trouve dans l’espace et uniquement dans l’espace !
Nos jours sont comptés sur notre planète d’origine et cela dû uniquement dans un premier temps à la durée de vie de notre étoile, le Soleil. Celui-ci n’est pas éternel, comme ne l’est pas l’ensemble des ressources de notre mère Nature face à l’appétit énergivore de nos sociétés à la surface de ce monde.
Il est plus qu’urgent que nous investissions dans des programmes ambitieux concernant l’espace proche et lointain dans un but d’espoir pour le peuple de France et de l’ensemble de l’Humanité tout entière.
Cela doit commencer au plus vite, notamment par :
- Etablir une priorité dans le cadre de l’éducation nationale pour une information et une éducation scientifiques astronomique et spatiale à tous les niveaux.
- Aider les étudiants passionnés de science et de l’espace à accéder à des bourses d’études gratifiantes afin de les inciter à rester sur le territoire français une fois leurs doctorats obtenus.
- Développer des centres de recherches de pointe dans le domaine spatial.
- Mettre au point au niveau industriel les nouveaux matériaux et propulseurs de troisième et quatrième génération pouvant permettre le retour permanent de l’homme sur la Lune.
- Etablir le programme de colonisation de la Lune afin de pouvoir développer une industrie minière conséquente et permanente, aide directe à nos industries terrestres.
- Etablir le programme de colonisation de Mars, comme base secondaire aux explorations humaines du système solaire pour en définir les possibilités de colonisation à grande échelle pour les années 2050/2100.
Penser espace, système planétaire, solaire et stellaire, c’est aussi penser se projeter dans la recherche proactive de la vie intelligente en-dehors de nos frontières terrestres. Ne jamais oublier que la vie appelle la vie, sous toutes ses formes et partout où celle-ci puisse s’être développée !
Pour vivre cette ultime aventure humaine, celle d’aller vers le contact, provoquer le contact, il nous est nécessaire de mettre en place là aussi un programme des plus ambitieux :
- Création d’un centre de recherche officiel et unique sur Terre, sur le territoire français, ayant pour unique objectif la recherche de la vie intelligente extraterrestre sous toutes ses formes ; extraterrestre, intraterrestre, spatiotemporelle ou interdimensionnelle, présente sur Terre et/ou en dehors de la planète Terre.
- Permettre à l’ensemble des techniciens, ingénieurs et chercheurs de ce centre de recherche unique au monde de pouvoir développer de nouvelles techniques de détection de la vie intelligente extraterrestre non seulement en-dehors de l’atmosphère terrestre, mais aussi sur Terre. L’objectif étant la recherche, l’analyse et l’exploitation positive pour l’humanité de possibles artefacts actifs ou non pouvant démontrer que ce que nous ferons en tant que terriens dans le futur, à savoir, essaimer en dehors de notre berceau originel la Terre, d’autres vies intelligentes extérieures l’on déjà accomplis par le passé en venant sur la Terre !
Ce dont nous rêvons, nous l’accomplirons…Ce n’est qu’une question de temps, de technologies, de sciences et de philosophie… !